top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

bovins et tralala


Une nouvelle ration va être testée dès leur rentrée à l'étable, je mise sur avoine maïs pour un parc essai, à voir au résultat , parait que ça les fait mieux grandir que les mélanges industriels, j'aimerai avoir un retour aux sources avec une ration céréales à l'ancienne (plus chère certes, mais tellement meilleure pour l'animal) .

Au niveau Homéopathie, pas de nouvelle formation en vue pour l'instant c'est calme, je continue mes cueillettes pour mes chevaux aussi , teinture mère d'ail en guise de vermifuge naturel pour eux . J'ai complété ma pharmacie homéopathique pour mes vaches, elle s'agrandie, et j'étudie de plus en plus mon livre de Pierre Froment, vétérinaire homéopathe (livre qu'il m'a dédicacé à l'occasion d'une formation justement ) .

Son livre est fabuleux, il m'a permis de sauver une vache qui ne se levait plus après vêlage , rien qu'avec ces billes que beaucoup appellent "placebo" , quand on voit un résultat aussi spectaculaire, peut on encore appeler ça un placebo?

En soins cela m'a permis également de sauver une velle qui était en état de quasi mort , allongée, le souffle court, froide, bref "entrain de partir" j'ai tenté alors , à l'aide de mes livres d'études homéopathiques, de lui venir en aide, je suis passée d'une velle de cet état végétatif, à une velle debout, qui mange, en 1 heure ! (malheureusement on apprendra par la suite qu'elle avait un soucis cardiaque elle est partie d'un AVC , sans doute malformation hélas ).

Pour les vaches après vêlage, pas mal de fermiers ont ce problème, cocotte ne se lève pas , on se fait donc toutes les pathologies dans la tête :" elle s'est déplacée le bassin, le veau était trop gros, ou elle s'est froissé un nerf, elle s'est cassé le bassin ...." bref , en général cela termine par une euthanasie par le vétérinaire impuissant face à ce cas .

On a même fait venir un ostéopathe une fois , rien à faire on l'avait perdue , et j'en ai eu marre, marre de perdre des bêtes pour , peut être un problème "minime" je me suis dit de toute façon Pierre avait dit "si t'essaies pas , tu sauras pas !" , j'ai pris mon courage à deux mains et ouvert mon livre, étudié la vache pendant 1 heure , trouvé le remède, Arnica Montana et Gelsenium m'ont été précieux (attention si vous passez par là celà ne remplace pas la consultation vétérinaire et ne fait pas foi de traitement pour vos vaches ) , chaque vache aura un traitement différent selon ses habitudes, comportements, symptômes ....

première dose, mémère avait l'oeil plus vif, 15 minutes après seconde dose, mémère essayait de lever l'arrière train, 3 ème prise, mémère était debout entrain de manger quand on est revenu la voir :)

J'aimerai me perfectionner encore et encore en homéopathie pour mes vaches, et en phyto et aroma pour mes chevaux , c'est tellement mieux , et ce plaisir immense qu'on a quand on met le doigt sur le bon traitement est indescriptible. Bien sûr pour certains cas , on n'a pas le choix, il faut avoir recours au chimique hélas .

Livre que je vous conseille donc si vous êtes éleveur de vaches, ou chèvres :

ci dessus un extrait du livre .

Si vous êtes éleveur et que vous passez par là n'hésitez pas à demander des infos j'y répondrai avec plaisir .

à bientôt

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page