top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Jour 5 à Osoyoos


Aujourd'hui nous partons pour OSOYOOS ! située dans la vallée de l'Okanagan, Osoyoos est une petite ville super sympa et très agréable surtout . Le climat n'est absolument pas pareil qu'à Harrison Hot Springs ou a Vancouver , ici c'est beaucoup plus aride, un peu comme un petit désert .

Nous sommes à la frontière des Etats-unis (état de Washington) , les chambres sont toutes équipées de moustiquaires non pas pour les moustiques mais surtout pour les veuves noires (araignées dont la piqûre peut être mortelle ) , des serpents à sonnette et des scorpions . Osoyoos signifie rétrécissement des eaux en langage autochtone du coin . Tout autours de la ville, ce sont des hectares et des hectares de vergers ! cerises, pêches, nectarines, raisin etc ... l'odeur de feuille d'arbre fruitier et de fruits nous attire tout au long de nos promenades, qui sont très agréables (si l'on met de côté le fait qu'il faille faire attention où l'on marche à cause des serpents glups !)

Nous avons acheté une barquette de cerises chez un petit producteur qui vendait sa marchandise en bord de route et les avons mangé dans la réserve indienne, je n'ai jamais au grand jamais mangé des cerises aussi délicieuses ... mon Dieu que c'était bon !

La réserve indienne est juste magnifique, une belle statut forgée attire notre attention, un indien sur son cheval est représenté pour clamer haut et fort qu'ici, c'est l'habitat des Indiens .

Les paysages à perte de vue resteront à jamais dans nos mémoires . Nous arrivons au Coast Hôtel , franchement s'il y a un hôtel a conseiller dans le coin c'est bien celui là , la piscine et le jacuzzi ont été très agréable après quelques heures de route , ça fait un bien fou . L'accueil y est comme partout ici chaleureux , les gens sont gentils, attentionnés, bref tout pour plaire . Des serviettes sont à notre disposition pour la plage, ainsi qu'un frigidaire et un mini Starbucks dans la chambre (mais le café est bof bof ).

La vue de la chambre est juste splendide, sur le lac , sur les montagnes, bref nous en prenons encore une fois pleins les yeux c'est vraiment un pur bonheur que d'être ici . L'air est frais, ça sent le sable chaud et la verdure des vergers qui entourent la ville , j'arrive même à percevoir quelques effluves de pêches et de cerises, ah bin oui les marchands sont face à l'hôtel .

Nous allons bronzer un peu sur la plage après avoir fait quelques courses au magasin du coin et avoir profité de la piscine . Quelques oiseaux dont j'ignore le nom viennent nous réclamer quelques miettes des cookies que nous mangeons , ils sont beaux, noirs avec des reflets bleu métallisé. la plage est super agréable, elle est très propre et surtout nous l'avons pour nous tout seuls !

Le soir nous mangeons des fruits et un sandwich nous n'avons pas très faim il fait très chaud, les lits sont confortables nous nous endormons de suite, demain il faudra déjà partir .... direction Kamloops .

Nous passons par Peachtown pour aller à Kamloops , des oies nous accompagnent le long du lac et les vergers continuent de nous surprendre par leur étendue .

300 km plus loin, la suite au prochain article !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page