top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Direction REVELSTOCKE et GOLDEN !


Aujourd'hui je vous emmène à REVELSTOCKE et GOLDEN , ville située au Sud Est de la Colombie britannique à proximité du parc naturel YOHO . à Revelstocke nous avons pu re profiter d'un petit déjeuner local (pancakes pour moi et crêpes aux baies pour monsieur ) . La ville avait beaucoup de charme , dommage qu'il faisait froid, nous avons pris un déjeuner au bord du lac mais n'avons pas posé longtemps à cause du climat :)

les montagnes étaient visibles du village, il y avait encore de la neige là haut

Les sculptures en métal de poissons, sont en fait des représentations des espèces de poissons présentes dans le lac !

Nous sommes allés à Golden le lendemain, mais nous avons eu un temps juste pourris toute la journée là bas, il n'y avait en plus pas grand chose à voir mais nous avons quand même pu faire de la marche dans le bois en faisant attention de ne pas croiser d'ours (à moins de courir très vite ) et nous sommes allés voir un élevage de bisons d'Amérique . Dans le bois, nous avons croisé pas mal de petites cascades, c'était très agréable de sentir de l'air frais car même s'il ne faisait pas beau il faisait très lourd.

Un écureuil nous a poursuivi en criant et en s'imposant de partout, c'était sans doute une mère qui avait des petits dans le coin que nous avons dérangé en marchant trop près .

L'élevage de bisons était juste super à voir ! nous avons été super bien accueillis là bas par un chanteur rock David Lhirondelle ( SON FACEBOOK ICI ) il nous a montré quelques objets sympa qui ont été trouvé sur le site (notamment des armes indiennes ) puis nous sommes allés voir le troupeau de bisons dont Chester est le patron . J'ai été impressionnée par la taille de la tête de l'animal , et la taille de l'avant main par rapport à l'arrière mains qui lui est tout rikiki. Chester est le seul a être venu voir de plus près les humains que nous sommes, les autres sont restés loin , nous avons pu apercevoir un bébé qui tétait sa mère :)

En allant nous promener le long d'une berge nous avons trouvé une très grosse station de ski (qui était fermée), nous avons fait le tours, et sommes allés voir les petits lotissements de chalets c'est très chaleureux comme endroit , le nombre de piste de ski est impressionnant et les quelques occupants que nous avons croisé aussi .

A bientôt

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page