top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

les chaussures trail Speedcross 4 Cs de Salomon


Aujourd'hui, j'ai essayé ma nouvelle acquisition : les chaussures de trail Speedcross 4Cs de la marque Salomon.

Alors au niveau du prix d'achat déjà ça va on n'est pas obligé de vendre un rein pour se les payer, ce qui est déjà un bon point . Ensuite elles sont super légères .

Je les ai essayées sur une course de 6 Km (oui bon c'est la reprise ça va hein ), avec dénivelés caillouteux (silex, roche diverse bref la totale comme on aime ) et quelques tronçons de bitume .

Déjà pour la mise en place, on aime ses lacets " Quicklace, Système de laçage rapide et efficace en 1 seul geste. Une chaussure simpe à enfiler comme à retirer" ça c'est clair on crache pas dessus c'est un fait (je déteste être saucissonnée dans mes godasses perso ).

On est surpris par l'adhérence que la semelle engendre, les crans permettent une bonne accroche sur tout type de sol, j'avoue qu'avec mes anciennes bask j'avais tendance à glisser, là le problème est réglé en un tour de semelle .

Si je peux dire encore quelque chose de ces chaussures, c'est qu'outre leur design pas dégueu dégueu, on a quand même des chaussures qui ne vous transforme pas les pieds en rizière à la moindre source de chaleur, exit les pieds noyés de transpiration qui pue (amis poètes bonsoir ), bonjour l'aération, les pieds secs et la sensation de fraîcheur qui s'en dégage (bon on ne colle pas son nez dans ses bask quand même mais on sent bien quand on les enlève ).

J'avais tendance à avoir super mal aux chevilles et aux genoux avec mon ancienne paire de chaussures (paix à leur âme ), là j'ai été super étonnée, parce que je n'ai absolument pas mal, et en plus on ne sent pas les cailloux quand on cours, c'est franchement pas un point à négliger surtout quand on est douillet des pieds .

On les trouve surtout en ligne, pas encore vu dans les magasins de baskets, dans une fourchette de prix entre 90 et 130€

A bientôt

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page