top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Le mal de gorge en aromathérapie


Salut salut !

Attention je ne suis pas médecin, je donne juste ces conseils que j'utilise pour moi et qui fonctionnent très bien, chaque personne est différente, si vous avez un doute sur votre état de santé allez consulter votre médecin traitant.

Aujourd'hui je vous parle du mal de gorge, vous savez celui qui vous réveille la nuit avec cette impression de lame de rasoir dans le gosier, oui oui celui là.

En aromathérapie (donc avec les huiles), ce que j'ai pour habitude de faire et qui me soulage quasiment instantanément, c'est de prendre 3 huiles essentielles sur une cuillère de miel, que je dilue façon "tisane" dans de l'eau chaude avant de le boire (je préviens le goût est spécial, pour les plus téméraires vous pouvez prendre la cuillère de miel directement dans le bec).

L'huile essentielle d'arbre à thé (Tea tree):

partie utilisée: feuilles

spécialités:

-les diverses affections bactériennes et virales

-parasites et champignons

Utilisée dans les années 40 pour soigner les soldats blessés au combat, l'arbre à thé est utilisé depuis des millénaires afin de guérir les plaies et affections.

L'huile essentielle de menthe poivrée:

partie utilisée: plante aérienne

spécialités:

-choc

-douleur

-trouble digestif

-mauvaise haleine

Présente dans les tombeaux Egyptiens depuis plus de 1000 ans avant JC, la menthe est utilisée dans toutes les médecines du monde principalement pour ses propriétés digestives (qui n'a jamais eu un bonbon à la menthe au resto avec l'addition).

L'huile essentielle de pin sylvestre:

partie utilisée: aiguilles

spécialités:

-infections respiratoires

-toux

-fatigue (surtout suite à une perte d'immunité l'hiver)

Le pin sylvestre peut vivre jusqu'à 200 ans ! il a été introduit en Europe au XVIII ème siècle dans le but principale de reboiser les zones en friche.

Contre indiquée pour les enfants de moins de 6 ans, cette huile essentielle est très utilisée pour ses vertus antitussives et tonifiantes et ce depuis la Grèce antique.

Le mélange:

1 goutte de chaque huile sur une cuillère de miel à prendre tel quel pour ceux qui oseront se confronter au goût super fort, ou a diluer dans une tasse d'eau chaude (ou dans un thé).

Vous pouvez trouver à prix avantageux ces huiles sur ce site CLIQUEZ SUR LA PHOTO OU ICI

Pour les jardiniers qui voudraient en planter dans leur jardin, vous pourrez trouver des semences de graines médicinales ici cliquez sur la photo ou ici

Voilà voilà j'espère que ça vous aidera à gérer au mieux votre mal de gorge et je vous dis à bientôt !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'ail

bottom of page