top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Jour 3 : L'île de Victoria


Le jour 3 nous amène à quitter Vancouver et sa prestigieuse ville au profit de son île à destination de la ville de Victoria (que pour une journée ).

On nous avait annoncé 30€ le prix de la traversée pour deux en agence de voyage, finalement c'était 88$ soit 58.96€ , encore une déception (si on compte le prix du parking obligatoire de Vancouver non mentionné ). Enfin bon dans tout les cas, nous sommes un peu obligés d'y aller puisque notre hôtel y est déjà réservé . La traversée est juste magnifique (ce qui apaise un peu la mauvaise surprise de tarif ) , de toutes petites îles habitées s'éparpillent par ci par là autours du ferry , il fait beau c'est agréable . On peut voir des maison sur ces petites îles ! des gens vivent donc là , ils se déplacent en bateau il faut aimer , mais s'ils n'ont jamais connu que ce mode de vie pour eux c'est juste la routine .

Nous arrivons au terminal Victoria , direction l'hôtel qu'on trouve non sans mal (comme d'habitude j'ai envie de dire LOL ! vu qu'on nous avait promis un GPS dans notre location de voiture, GPS que nous n'avons pas eu ... bref ! ). la traversée de l'île est jolie , rien à dire . Nous nous trouvons un truc à manger dans un centre commercial (subway, hum pas trop local je sais mais c'est mieux que du burger ) puis nous repartons à l'hôtel déposer nos bagages . Ensuite c'est parti pour l'aventure , on pose la voiture dans un parking (payant bien sûr car ici exit les places de parking gratuites ) et partons explorer la ville à la recherche de petits souvenirs . Des hydravions sont posés de part et d'autre du port de plaisance , c'est sympa de les voir décoller. Le soleil commence à taper, après avoir explorer les rues commerçantes en long en large et en travers , nous nous posons en terrasse dans un bar et écoutons un petit groupe de musique dont j'ai malheureusement oublié le nom ce qui n'enlève rien au fait qu'ils jouent merveilleusement bien .

Je vais donc nous commander à boire au bar , je demande une bière blonde pour monsieur , je me contenterai d'un Ice tea . J'ai appris que la bière blonde ne se dit pas blond beer mais white beer ici et qu'un Ice tea.... bin dans ce bar ce sont des Ice tea de 1 Litre en fait ... ah ah ah tant pis j'embarque ma bouteille qui en plus était loin d'être fraîche et m'a donc donné encore plus soif . J'ai eu envie d'approcher un petit 4x4 qu'on croise ici (celui là fait parti des plus petits que nous ayons vu depuis notre arrivée ) l'effet est spectaculaire :)

Nous repartons , exténués à l'hôtel, il faudra déjà repartir demain, de la route nous attend , le tours opérateur devrait prévoir 2 jours sur l'île, une journée c'est bien trop peu de notre point de vue .

Direction Harrison Hot springs


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page