top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Road trip entre Vancouver et Calgary 2014


Bonjour, Hello,

C'était 2014, notre voyage de noces, nous espérons y retourner bientôt :)

************************************

nous avons donc fait la Colombie Britannique + l'Alberta de l'Ouest à l'Est (avec voiture de location bien évidemment pas à pieds ) . Nous sommes partis le 6 Juin donc, nous quittons notre Pas-de-calais natal pour rejoindre la grisaille Parisienne pour l'aéroport Charles de Gaulle, notre road book et nos bagages à la main.

.Mon frère a eu la grande gentillesse de nous amener là bas et de nous expliquer comment cela devait se dérouler , novices en voyage que nous sommes .Nous voilà donc dans l'avion !

au dessus du Groenland

première escale à Calgary (où j'ai faillit jouer le rôle de Vomito à l’atterrissage un peu brutal ) pour prendre des passagers, puis 1h de plus = 11 h et demi de vol pour atterrir enfin à Vancouver . Une fois arrivés , premier problème : nous avons faillit ne pas avoir notre voiture de location car notre agence de voyage (que je ne citerai pas ) a tout bonnement mis mon nom comme conducteur sur la fiche de réservation, hors nous avions bien dit que c'était mon mari qui conduirait . Du coup ils me demandent MA carte bleue (que je n'ai pas prise vu qu'à l'internationale elle génère trop de frais) = problème puisque je ne l'ai pas ! au début le gars ne voulait rien entendre et en plus parlait tellement vite Anglais que j'ai dû le faire répéter au moins 3 fois avant de comprendre (le pauvre ^^ ) , mais bon il a été cool j'avoue il est allé voir la hiérarchie pour voir avec eux ce qu'il pouvait faire et on a finalement eu notre voiture ! ouf ! Une fois la voiture récupérée à nous l'aventure !!!! enfin presque, bon OK j'avoue au début on s'est un peu fait peur en voiture dans ces grandes rues avec les panneaux des rues qui ne correspondent pas à la rue d'en face mais de côté (moui m'enfin bref je me comprends ) , pour tout vous dire on s'est fait klaxonné quelques fois la première journée mais on a vite trouvé comment cela fonctionnait .

Un petit tours dans la banlieue chic de Vancouver pour visiter un peu avant d'aller nous poser à l'hôtel et faire quelques courses et puis ce sera bon pour cette journée ci .


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page