• Photo du rédacteurAdmin

Vancouver jour 2

Aujourd'hui, nous passons la journée et encore une nuit ce soir à Vancouver ! L’hôtel (Sandman hôtel ) est juste parfait , si l'on met de côté le fait qu'à peine arrivés on nous demande 50$ de parking pour deux jours (et qu'en plus on s'est pris une prune on a jamais compris pourquoi O_o ). La vue de la chambre est très agréable, dommage pour les buildings devant mais les montagnes au fond nous les font vite oublier .

La literie est juste parfaite, tellement parfaite qu'on a limite du mal à se lever , d'ailleurs avec le décalage horaire nous nous réveillons à 4h et demi du matin . Ce matin, l'objectif est de trouver un supermarché, et quand on ne connait pas le nom des enseignes c'est du sport dès l'arrivée. Mais ouf ! nous avons trouvé quelques magasins pas loin , on fait donc un petit ravitaillement pour manger mais surtout de l'eau , beaucoup d'eau, car il fait bien chaud . La taille des conditionnements alimentaire d' ici nous laisse sans voix, quelques photos de ce que l'on trouve dans le supermarché , le côté positif c'est qu'on a fait une cure de fruits qui sont proposés coupés en barquette miam miam.

De même , nous faisons face à une DURE réalité : ici pas de croissants digne de ce nom, pas de BON pain, pas de brioche :'( le petit déjeuner sera donc improvisé à coup de baggels et de chocolat en poudre agrémenté d'eau chaude (miam miam ) car nous ne pouvons pas nous permettre de trimbaler du lait dans la voiture de cette chaleur il finirait en yaourt .

Le programme de la journée est d'aller chercher nos vélos de location (prévu comme excursion ) et de découvrir la ville , la ville est juste magnifique (moi qui ne suis pas très citadine vous l'aurez compris), nous avons fait au moins 15 km en vélo mais ici c'est un pur plaisir que de faire du vélo car en effet, TOUTE la ville est aménagée pour eux ! bon nous avons été raisonnables et pas téméraires, nous ne sommes pas allés dans le centre ville, juste le long de la "petite île" et du port en passant par les bois pour aller voir un lac .

Nous trouvons un restaurant asiatique juste parfait , ce que nous avons mangé nous a laissé le ventre bien tendu, ici l'assiette est bien garnie , d'ailleurs tellement bien garnie qu'ils servent 2 assiettes par personne ! nous avons mangé du riz avec du poulet curry (légumes etc ) dommage je n'ai pas eu le reflex de prendre les assiettes en photo , il faut dire que tout a été vite avalé :) l'après midi , direction la ville, nous l'avons faite en long en large et en travers à pieds, la découverte inhibe la douleur aux pieds :) nous nous posons dans un parc pour regarder des joueurs de tennis en pleine action sous le soleil de plomb.

La balade a duré quelques heures, jusqu'à ce que mon pneu arrière ne crève : la balade s'arrêtera là pour aujourd'hui de toute façon nous sommes fatigués, nous allons marcher et se chercher quelque chose à manger

Le soir , direction le restaurant "gastown tasting tour " de Vancouver , nous avons bien mangé cependant nous étions si fatigué que l’appétit n'y était malheureusement pas . Nous avons eu droit à des feux d'artifices un peu partout à l'horizon mais nous n'avons pas trouvé en quel honneur ces artifices avaient lieu .

Ensuite direction notre chambre , demain il faudra partir de cette ville magnifique et si agréable afin d'aller sur l'île de Victoria pour une journée .

Le soleil se couche sur Vancouver