top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

DIY cosmétiques maison


Bonjour à tous !!!

Aujourd’hui, je vous donne quelques recettes de cosmétiques et le tout fait maison ! Et oui, marre de se mettre des produits chimiques sur la tronche vous aussi ? Suivez-moi :

Un gommage visage tout doux :

-un bocal en verre + son couvercle

-de l'huile d'olive

-de l'huile de sésame

-de l'huile de jojoba

-du sucre blanc en poudre

-du bicarbonate de soude

-de l'huile essentielle de lavande

Dans votre bocal mettez-y :

-1/3 de chaque huile (quantité selon ce que vous souhaitez utiliser)

-du sucre et du bicarbonate de soude à part égale, jusqu'à saturer l'huile

-2 gouttes d'huiles essentielles de lavande (effet antiseptique, idéal pour les peaux à problèmes)

Avis : personnellement depuis que j'utilise ce mélange, je n'ai plus de boutons du tout !! Dingue non? Préférez les produits BIO si possibles (en Biocoop on trouve de tout !).

Un gommage corps :

-mélangez du marc de café + de l'huile de coco et d'olive à raison de 2/3 de coco et 1/3 d'olive, mettez le tout en bocal ça va figer un peu , personnellement je le mets en bocal étanche et je le laisse dans ma douche , même si l'aspect est peu ragoutant, la peau est douce et débarrassée des peaux mortes .

Masque cheveux (tout type de cheveux ) :

-1 Å“uf de poule

-2cuil à soupe de miel (je préfère le miel de Lavande, de châtaignier ou de thym)

-de l’huile d’olive

-huile essentielle de votre choix correspondant à votre type de cheveux

Dans votre shaker mettez-y :

L’œuf+ le miel+3 à 5 cuillères à soupe de l’huile d’olives (selon la longueur de vos cheveux) +votre huile essentielle à raison de 4 gouttes (vous pouvez en mettre plusieurs).

Avis : je mets le tout dans un flacon pour le répartir sur mes cheveux sans en mettre partout .


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page