top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

faire des économies 2


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous donne un filon pour faire des économies ! bon ok plusieurs .

https://pixabay.com/fr/tirelire-l-argent-%C3%A9conomies-970340/

Nous sommes un couple avec un bébé et même en faisant "attention "en faisant mes courses , hum je faisais des caddies de 120-130e pour une semaine ...... trop c'est trop il a fallut trouver une solution .

c'était le gros casse tête les courses...

Parce que finalement , comme je disais précédemment , on achète beaucoup de conneries quand on fait ses courses mais pas que ! on achète aussi des choses sur un coup de tête, des choses qui restent au placard, qu'on ne mangera pas , qui finiront à la poubelle hum pas très cool .

La solution : faire des menus !

je vous vois venir : "oui moi j'ai pas le temps de cuisiner blablablablabla" => bin moi non plus et pourtant !

on prend deux feuilles (qu'on utilisera recto verso , qu'on brûlera dans la cheminée une fois utilisées), d'un côté un tire un trait au milieu , à gauche midi à droite soir et on fait une case horizontale par jour et sur la feuille de gauche on fait la liste de courses.

Mes menus ci dessous ont été décidés en 15 minutes, en me prenant un thé en même temps, comme ça on optimise son temps :)

Pour tout ça , cela m'est revenu à 120e (oui oui ) et encore j'ai craqué pour quelques conneries (pas bien ! ) du genre des biscuits pour le chien x2 boites, un sachets de truc à mâcher pour ses dents, et jsais plus quoi mais bon c'est mon chienchien il a le droit 0: ) donc grosso merdo si je m'étais tenue à ma liste de courses j'en aurai eu pour 90/100e

j'ai donc commencé à Mardi (Aujourd'hui )

Mardi midi : sauté de porc à la moutarde avec petits pois carottes et riz

soir : soupe butternut

mercredi midi :les restes du sauté de porc

soir : bruschetta tomate chèvre dés de jambon au four

Jeudi midi : Burger au poulet (le tout fait maison hein pas de steak de poulet industriel ) + salade verte

soir : boudin blanc salade

Vendredi midi : pâtes de courgettes (si si ) avec un steak haché

soir : soupe de légumes

prévoir le vendredi de faire pâtisseries pour le Week-end

Samedi midi : one pot pasta tomates oignons avec penne au blé complet

soir : hot dog salade

Dimanche midi : vol au vent + cuisse de poulet à la provençale et salade en plat

soir : assiette froide (thon, macédoine, betteraves, oeufs durs, etc )

Lundi midi : wrap de poulet salade

soir : soupe de légumes

Mardi midi : pâtes bio au basilic + côte de porc + légumes vapeur

soir : salade de concombres tomates maïs poivrons + tranche de jambon fumé

Mercredi midi : nouilles chinoises

soir : soupe pour moi, pâtes carbo pour monsieur

Jeudi midi : semoule , légumes couscous, filet de poulet

soir : salade + jambon + betteraves

Vendredi midi : gratin de crozets (c'est montagnard )

soir : soupe pour moi , wrap thon pour monsieur

voilà donc 10 jours de menus pour 2 , pour allez on va déduire mes achats conneries, 100€ soit 10€ par jour pour nourrir 2 personnes pour les 2 repas .

en faisant ça on n'achète que l'essentiel car on se rend compte qu'on a déjà des truc au congèle ou dans les placards. A noter que dans mes courses j'avais 26e de couches bébé et 12e de lait bébé ...

Par contre l'erreur que j'ai faite : acheter mes légumes à carrouf, sont pas terribles , prochaine fois j'irai au marché , plus beaux, moins cher aussi .

en plus de ça je continue d'utiliser mon compte IGRAAL pour mes achats internet (comme par exemple on va bientôt aller chez Ikéa, bin on va faire nos courses en ligne pour les retirer là bas on retouchera des sous sur notre cagnotte c'est cool )

Pour créer votre compte IGRAAL et donc faire des économies supplémentaires CLIQUEZ ICI

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page