top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Hachis parmentier campagnard


Une recette maison de Hachis parmentier campagnard pour 4 gourmands

Pour la viande il vous faut :

-1 lapin d'environ 1.6Kg à 1.8Kg

-une petite brique de coulis de tomates

-des champignons de Paris

-du beurre de ferme de préférence

-un oignon

-du bouillon

Pour la purée :

-des pommes de terres selon vos habitudes (je prends quelques belles charlottes qui se tiennent bien en cuisson à l'eau

-des topinambours (1/3 pour 2/3 de pdt)

-sel et poivre

-crème fraîche fermière

-un peu de lait si vous trouvez que c'est trop épais

-noix de muscade râpée

La recette :

***Cuisez votre lapin comme à votre habitude , je fais revenir mes oignons dans le beurre , j'ajoute mes morceaux de lapin et je les fais dorer , ensuite une fois fait j'ajoute mes champignons, la brique de tomate en coulis et mon bouillon (je couvre le tout de bouillon niveau quantité ça dépend de la taille du lapin et de la cocotte ) sel et poivre

***Pour la purée, éplucher les topinambours avant cuisson , nettoyer les pommes de terre et mettre le tout à cuire dans une grande cocotte d'eau bouillante environ 20 minutes (voyez si vos pommes de terre sont cuites cela dépend de leur taille ) , égouttez le tout, pelez vos pommes de terre et remettez le tout dans la cocotte une fois vidée de son eau .

Ecrasez le tout avec un presse purée manuel en ajoutant la crème (une brique de 20cl de crème semi épaisse ), ajoutez du lait si vous jugez que c'est trop épais . Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade selon vos goûts .

***Pour mettre dans le plat, effilochez votre lapin une fois cuit (attention de ne pas trop le cuire veillez à laisser l'équivalent de 20minutes de cuisson ) entre vos doigts .

***ajoutez le lapin au fond d'un plat beurré qui passe au four (j'utilise les fameux plats PIREX ) en veillant à ajouter quelques cuillères à soupe de son jus de cuisson pour ne pas qu'il soit sec en bouche à la dégustation .

***ajoutez votre purée au dessus, vous pouvez éventuellement mettre du gruyère au dessus .

***enfournez à 200°c pendant 20 minutes, retirez quand la purée prend une couleur dorée.

23 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page