top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Le brownie avec fudge chocolat noisettes


J'ai découvert ce gâteau au restaurant de l'Arc en ciel à Fauquembergues,

http://www.aubergearcenciel.fr/ et même si je l'ai trouvé lourd à la fin, (c'est peut être parce que la part était celle de Shrek), je dois avouer que c'était une tuerie !

Du coup ni une ni deux, j'ai tenté de le refaire à la maison, bon le brownie est donc composé d'un brownie (et le prix de la logique est décerné à .....) et d'un fudge au chocolat , parsemé de noisettes . Perso j'ai décortiqué des noisettes moi même et fait des morceaux .

Pour le Brownie :

-160gr de beurre fondu

-80gr de sucre brun (vergeoise blonde c'est top)

-100gr de farine simple

-2 gros oeufs

-5 cuillères à soupe de cacao (voir 6 si vous êtes gourmandes )

-1 pincée de sel

-1/2 cuillère à café de levure chimique

-1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le fudge au chocolat :

-1 brique et demi de crème fraiche liquide à 30% de mat gr

-60 grammes de beurre

-230 grammes de chocolat de couverture

-2 cuil à soupe de cacao

et quelques noisettes pour la déco

Pour le brownie :

-On mélange le beurre fondu et le sucre, on ajoute les deux oeufs un par un tout en mélangeant.

-A part, on mélange les ingrédients secs, qu'on incorpore ensuite dans le mélange précédent, on coule dans un moule à brownie de 20x20 idéalement mais on peut aller jusqu'un 23 voir 25x25 si on n'a rien d'autre .

-180°c pendant 15 minutes environ, surveiller avec la pointe d'un couteau

Pour le fudge chocolat noisettes :

-Il suffit de tout mettre dans un saladier en verre et mettre le tout au bain marie jusqu'à fonte totale , couler le tout sur le brownie et direction le frigidaire minimum 2H00

conseils:

**chemisez votre moule de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage

**ne faites pas de trop grosses parts, vous risqueriez de vous écœurer

Bonne dégustation !

A bientôt

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page