top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Bilan d'une année


Nous sommes le 24 Décembre,

Aujourd'hui je dresse le bilan de cette année 2017.

En cette année j'ai pu redécouvrir le plaisir de lire et j'ai découvert ce qu'était la spiritualité et la méditation, qui m'ont beaucoup aidé à gérer le stress.

L'envie de se poser, de réapprendre à faire partie de la nature, cette envie de profiter des éléments tels que l'air, la terre, l'eau... et reprendre conscience de ses sens comme l'odorat ou le goût et l’ouïe, se poser en bord de mer ou dans une prairie, écouter les oiseaux, sentir le vent sur sa peau, ne faire qu'un avec la nature, ça a vraiment été une renaissance.

J'ai renoué aussi avec mes premiers amours, mes crayons de dessin et mes aquarelles, tant de temps sans m'en servir, ça me détend au possible de m'y remettre.

Sur le plan professionnel, toujours plus de formations, plus de projets, l'approfondissement de mes connaissances en médecines alternatives bovine, pour en finir en grande partie avec les antibiotiques d'élevage et ainsi couper court aux produits cracra des laboratoires... bien sûr je remercie le vétérinaire de notre élevage de toujours être attentif et à l'écoute car même s'il ne cautionne pas forcément nos pratiques, il sait rester disponible pour nous en tout point.

Je n'ai qu'une hâte, c'est faire encore toujours plus de formations pour apprendre encore et encore ...

Du côté lecture, je suis revenue dans mes classiques, je les ai tous dévoré, de Cyrano de Bergerac aux livres de Primo Lévi, mes Harry Potter y sont repassés, et j'espère pouvoir lire encore en cette prochaine année quelques classiques.

Au niveau équestre je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu, à savoir prendre des cours comme je le voulais, manque de temps ... j'ai envoyé ma jument au débourrage et je commence à prendre le temps d'en profiter seulement en ce moment. Ma vieille ponette commence à prendre de l'âge (27 ans ) et a beaucoup souffert de sa pourriture de fourchettes que je m’efforce de soulager au mieux et de traiter avec les meilleurs produits possibles.

Son cushing recule de jour en jour grâve au Cushxgold de Hilton Herbs, je vous recommande vraiment ce produit si votre cheval est atteint du syndrome de cushing, avec tout les soins prodigués, elle re trotte et re galope, c'est un plaisir de la voir heureuse.

Il est temps de faire du tri dans mon matériel aussi, car comme elle n'est pas montée, je ne me sert plus de la taille poney, ma quarter horse étant plus grande.

Sur le plan personnel, j'ai perdu 9 kilos sur cette année 2017 (25kg depuis ma grossesse ), j'ai repris le sport et compte bien me fixer des objectifs pour cette année 2018 (la route du Louvre par exemple ). L'objectif est aussi de me réaménager une salle de sport à la maison pour reprendre consciencieusement la musculation et le fitness.Le but étant de perdre encore 5 à 6 kilos restants sur 2018.

Un très gros projet arrive pour 2018 je n'en dirai pas plus vous le saurez bien assez tôt :)

J'espère que votre année 2017 aura été épanouissante et que 2018 vous apportera de la joie et pleins de bonnes choses dans votre vie. Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et un bon Noël.

A bientôt

Agribelle


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page