top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Février au jardin


Aujourd'hui au jardin .....

En Février il n'y a pas grand chose à faire au potager, on peut faire quelques semis si le temps s'y prête (pour ma part j'en ai fait un peu pour le chou-fleur, le chou, quelques salades et variétés de tomates).

Les fleurs commencent à sortir, les perce neige sont là, les narcisses jaunissent déjà et les primevères sont déjà là.

Un bon désherbage n'est pas du luxe, ainsi qu'un apport en matière organique sur les sols (fumier de lapin ici + sans doute du fumier de cheval dans quelques jours ), on taille les rosiers, on taille les branches mortes de la mélisse ou des lavandes.

Mélisse officinale (citronnelle)

On fait les plans du futur parc à poules doucement, pour re semer celui ci, et on dessine le futur parc pour les oies qui quitteront les poules cet été pour être ensemble dans un parc avec mini mare.

Dans la serre, on retourne la terre, ma bâche s'étant envolé à la dernière tempête j'ai dû tout remettre en ordre et arrimer pour ne pas que cela récidive. Les premiers semis sont fait depuis le 17 Février, à suivre.

Mise en place d'une mini mare en recyclant un couvercle de poubelle noire, afin d'inciter les grenouilles à se reproduire suite au retrait de nos 2 bassins. Plus qu'à trouver quelques petites plantes aquatiques :)

Les mésanges l' ont déjà adopté comme baignoire

Je vous laisse en vidéo et bonne journée à tous


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page