top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Anniversaire Peppa Pig


Salut salut !

D'aussi loin que je me souvienne cela doit bien faire une bonne année maintenant que ma fille me bassine avec la petite truie peppa pig, je me devais bien de lui faire plaisir avec un anniversaire peppa pig.

Même si le gâteau a été la tâche la plus simple (si si ), le plus dur était quand même de trouver une déco à petit budget, sans avoir trop de déchets à gérer (bin oui on est quand même en mode presque 0 déchet à la maison ce serait c** d'aller acheter pleins de truc suremballés).

Bref! ceci étant, j'ai fait mes fonds de placards et j'ai trouvé des petits trucs sympa pour égayer cet anniversaire de rose, de pastel et d'enfants qui braillent.

Pour le gâteau:

J'ai fait une génoise vanille, dans laquelle j'ai mis une chantilly (maison) et des pêches sirop, c'est léger et les enfants aiment bien c'est top.

Pour la décoration j'avais trouvé des pâtes à sucre chez TESCO et WAITROSE (en Angleterre, je suis une fan de ce pays faudrait que je vous raconte un coup le pourquoi ).

Pour les papillons et les fleurs même fournisseur ! par contre les pâtes à sucre AUCHAN (les petites premier prix) franchement oubliez les c'est la galère à étaler.

Les images ont été imprimées à l'ordinateur et miniaturisées, puis j'ai juste fixé un cure dent avec un morceau de scotch derrière :)

Je vous les mets ici mais sur pinterest on en trouve pleins pleins pleins !

Pour la déco de table ce sont les même mais elles ont été mise sur pied de papier (vous faites un truc qui ressemble à un pied faut que ça tienne c'est facile, en même temps je ne suis pas sûre qu'il faille un bac+5 en découpage de papier pour en créer un ).

Voilà ce que donne le gâteau, pas parfait mais fait avec amour :)

Donc pour la décoration de table j'ai fait un peu de récup' à savoir:

*la nappe

*le chemin de table

*les serviettes en papier

*les pots de yaourt en verre

J'ai acheté :

*pailles en papier (compostables du coup j'ai voulu un truc plus sympa que l'inox) ACTION

*les gadgets ( moins de 1.00€ les 6 chez ACTION )

*des bonbons

*des bulles chez ACTION dans les 1.50€ (peut être moins) les 6 pots

*le chiffre "3" chez ACTION moins de 1.00€

La déco n'est pas parfaite, c'est du dernière minute à petit budget, c'est fait avec amour et ma fille a juste A-DO-RÉ ! alors pourquoi aller claquer 150.00€ dans un magasin de fêtes pour engraisser sa poubelle de papiers et plastiques ?

Les fleurs viennent du jardin , le vase j'avais déjà.

La décoration peut être vite trouvée si vous avez des choses dans les couleurs : rose, bleu, vert, rouge, ou des tons pastel.

Pour les enfants en plus des bulles et des bonbons / gadgets dans les boites, j'ai mis un dessin à colorier.

La boite à imprimer (trouvée sur pinterest il en existe pas mal en ligne)

Voilà voilà j'espère que ça vous aura donné des idées, n'hésitez pas à fouiner sur pinterest c'est une mine d'or ce site ! pour les dessins, images, boites on peut aussi trouver sur Google image ;)

A bientôt !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page