top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Potager Décembre 2018


Bonjour bonjour !

Aujourd'hui il pleut (pour changer ), alors je me suis dit que j'allais faire un petit topo sur l'état du second potager en ce mois de Décembre.

********

projet 1 :Alors les 2 énormes bacs dans lesquels j'avais mis des betteraves vont virer pour y mettre une nouvelle ..... serre ! cette fois en verre par contre (bon ok c'est jamais que la troisième).

projet 2: J'ai pour projet de la construire seule avec mes fenêtres de récup' en base de 12m² je pense afin d'y faire une partie des semis, et d'y mettre un mini poêle pour chauffer un peu quand ça commence à geler en début de saison hivernale .

projet 3 : Pour cette année 2019 je me charge donc d'exploiter

-le rectangle au pied de la serre (que j'ai commencé à bêcher et à amender)

-le rectangle face à la serre

-petit rectangle fleuri au pied de l'arche en bois (lavande et sûrement jachère fleurie)

-et les 3 serres (9m², 18m² et 12m²)

Agribelle copyright

Le plus gros travail de cette année sera sans doute de construire la 3ème serre + de monter l'abris de jardin aussi .

Pour palier à l'invasion de limaces, une petite mare sera aménagée (pas profonde car il y a des enfants ici ) avec des cachettes pour attirer les grenouilles ! elles se cachent mais son bel et bien là !

Pour Janvier j'ai aussi à commencer à monter la clôture en palettes pour protéger le potager des chiens qui grattent (les chats eux sauteront sans doute au dessus hum hum ) mais aussi contre les lapins et renards qui sont bel et bien présents dans le coin (pourquoi les renards ? parce qu'ils urinent partout et qu'ils sont malades dans les Hauts de France en ce moment ).

C'est l'invasion de rumex, ça en dit long sur la nature du sol ! il va falloir étudier ça de plus près . Regardez moi ces racines !!!

Bref pas mal de travail mais que c'est bon de consommer ses propres produits :)

Cet ancien terrain vague devient petit à petit un coin de paradis ...

J'ai récolté mes dernières pommes de terre et quelques poirées verte à carde blanche pour faire un gratin il y a quelques jours.

Agribelle copyright

Affaire à suivre !

A bientôt !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page