top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

DIY : Lait de coco maison


Bonjour bonjour mes petits antidéchetistes (oui je sais ce mot n'existe sans doute pas ).

Tout d'abord et avec un peu de retard (pas taper ) je vous souhaite une bonne année 2019 pleins de bonnes choses et gnagnagna le rituel habituel mais le coeur y est (en même temps si vous suiviez ma page facebook ici AGRIBELLE NATURELLEMENT, vous auriez eu un "bonne année" avant BREF ! ah ah ).

Alors j'achète souvent des laits végétaux (si si je vous vois venir, il n'y a pas que le lait de vache dans la vie ).

Du coup, l'autre jour en triant mes placards, j'ai retrouvé un paquet périmé de 2 mois, de noix de coco râpé et je me suis dit tiens je vais essayer un truc : faire mon lait de coco maison.

J'ai tenté et c'est franchement une réussite ! alors je vous file le tuyau.

J'ai mis mes 250gr de coco et 2L200 d'eau à bouillir, j'ai laissé bouillir à feu moyen pendant un bon 5 min (ok on va dire 8 min), j'ai laissé un peu refroidir, j'ai blendé le truc avec mon blender (900w) pour avoir une espèce de pâte de coco, j'ai mis le tout dans une passoire avec un torchon (propre hein), et j'ai pressé comme une malade pour avoir TOUT le jus .

J'ai entreposé au frais la nuit, le lendemain avec une cuillère j'ai enlevé le beurre de coco figé (on ne jette pas !!! on garde pour cuisiner) et j'ai mis le lait en bouteille.

Mais il est trop bon !!!!!! et même meilleurs que celui acheté en bouteille j'avoue que maintenant à la limite j'en achèterai plus du tout prêt et je le ferai moi même en plus ça se conserve super longtemps au frais vu que pas de matière animale dedans.

Je vous laisse mes petits écolos et je vous dis à la prochaine, j'espère que vous tenterez ce lait de coco maison parce que franchement ça vaut le coup !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page