top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Mars au jardin


Bonjour à tous,

Mars se termine et l'hiver paraît de plus en plus long, heureusement les beaux jours reviennent ouf !

Par ici le projet de jardin médicinal - légumier poursuit son chemin, pas mal de déblai à terminer et on pourra monter la serre (6x3m) ainsi que le nouveau parc à poules pour les Sussex (afin de parquer le coq et ses poules et ainsi éviter les croisements pour avoir du pure race).

cette année, glaïeuls et Lys au carré

Au jardin de la maison, la serre se rempli et la serre étagère devient trop petite :/ parmi les semis on trouve:

-carottes de Nantes

-radis

-salades

-betteraves d'Egypte

-Poirée blonde à carde blanche

-potiron rouge d'Etampe

-pâtisson blanc

-courge Baby Boo

-courge turban Turc

-courge Little Jack

-courgettes d'Italie

-cornichons

-Lupin

-Calendula officinalis (souci)

-Alouette des champs

-oeillets d'Inde

-mufflier

-pois de senteur

-pois nain

-haricot nain

-pois mange tout

J'ai aussi pu récupérer des rejetons de fraisiers, de primevères et de mélisse officinale que j'ai rempoté, plus qu'à attendre que ça pousse :)

J'ai eu l'occasion de commander des graines sur le site internet des graines Bocquet, j'ai fait ma commande à 7h du matin, je l'ai reçue le lendemain midi quelle rapidité ! je ne peux que vous recommander ce site : https://www.graines-bocquet.fr/

https://www.graines-bocquet.fr/

Encore pas mal de semis à faire, et commencer à débarrasser les choses qui traînent, retourner la terre courant Avril (souvent vers mi Avril) et apporter un peu d'engrais organique dans les carrés.

Les rosiers sont taillés, les pivoines arrivent surplombants les primevères et les jacynthes, le jardin va être fleuri cette année :)

des bulbes de Jacynthe qui ont ....6 ans :o

Nous allons bientôt en Angleterre à Folkestone, donc j'espère pouvoir aller à la grande jardinerie "Alkham garden center" afin d'y trouver des plateaux de semis, introuvables par correspondance sans devoir y laisser des plumes en frais de ports .

Je ferai évidemment une vidéo spécial Angleterre avec les magnifiques paysages du Kent et du Sussex :)

A bientôt


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page